A propos de la Méridienne
noun_chaise lounge_2366247 copyVnoir (1)

La Méridienne est une jeune société de production fondée par Marine Colomies et Pierre Hervé dont l’objectif est de produire des films forts au format court : courts-métrages, films interactifs et mini-séries.

Animés par la recherche d'histoires sensibles et originales portant un regard singulier sur la société d’aujourd’hui, nous prêtons également une attention toute particulière aux projets mettant en scène des personnages principaux féminins. 

La Méridienne est membre de la Fédération des Jeunes Producteurs Indépendants (FJPI) et de La Maison du Film.


Pour tout envoi de projet, nous souhaiterions recevoir le CV artistique de l’auteur.e et pour les réalisateurs.trices, le lien de leur précédent film à marine@la-méridienne.com et pierre@la-méridienne.com

Qui sommes-nous ?
Marine.png

Marine Colomies

Réalisatrice

marine@la-meridienne.com

WhatsApp Image 2020-11-23 at 16.19.55 (1

Pierre Hervé

Producteur

pierre@la-meridienne.com

Après des études de cinéma et de littérature en France, en Angleterre et au Canada, Marine pose ses valises à Paris où elle travaille en tant qu'attachée de presse cinéma pendant 3 ans. Elle reprend une formation en prise de vues vidéo à l'Ecole des Gobelins avant d'écrire et de réaliser son premier court-métrage Un père.

Avec Pierre Hervé, elle se lance dans la production en créant ensemble La Méridienne, et y réalise actuellement les vidéos interactives de la future application SNAX. 

En sortant d'HEC, Pierre fait ses premières expériences en financement dans le cinéma chez Fortis Banque et Backup Films.
Il crée ensuite avec un associé sa société Kudoz, une application mobile d'emploi, qu'il revend 5 ans plus tard à l'entreprise leboncoin.

Il revient à ses premières amours, le cinéma, en produisant le premier court-métrage de Marine Colomies Un Père et en co-créant La Méridienne avec elle.