A propos de la Méridienne
Société de production fondée par Marine Colomies et Pierre Hervé, La Méridienne développe actuellement des projets de séries et d'unitaires.
Animés par la recherche d'histoires sensibles et originales portant un regard singulier sur la société d’aujourd’hui, nous prêtons également une attention toute particulière aux projets mettant en scène des personnages principaux féminins.
La Méridienne est membre du SPI et de la FJPI (Fédération des Jeunes Producteurs Indépendants)
Après un Master de cinéma et un Master de lettres réalisés entre la France, l'Angleterre et le Canada, Marine travaille en tant qu'attachée de presse pour des longs-métrages à Paris. Elle reprend ensuite une formation en prise de vues vidéo à l'Ecole des Gobelins avant d'écrire et de réaliser son premier court-métrage Un Père diffusé sur TV5 Monde. Par la suite, elle réalise une dizaine de fictions interactives dédiées à la plateforme Snax.
Côté production, en 2019, elle lance La Méridienne avec Pierre Hervé.
En 2021, elle suit la formation Série TV la révolution narrative de Nicola Lusuardi puis en 2022, la formation Les 5 étapes clés du métier de scénariste à la Cité des scénaristes et la formation Expertiser un projet de série à La FEMIS.
En sortant d'HEC, Pierre fait ses premières expériences en financement dans le cinéma chez Fortis Banque et Backup Films.
Il crée ensuite avec un associé sa société Kudoz, une application mobile d'emploi, qu'il revend 5 ans plus tard à l'entreprise leboncoin.
Il revient à ses premières amours, le cinéma, en produisant le premier court-métrage de Marine Colomies Un Père et en co-créant La Méridienne avec elle.
Il suit en 2021, la formation Série TV la révolution narrative de Nicola Lusuardi et la formation Expertiser une série TV à la FEMIS.
Pierre est co-président de la FJPI.
Diplômée de Sciences Po et du Master Médias, Art et Création d’HEC, Camille réalise ses premières expériences en tant que chargée de projets culturels puis assistante de production pour des longs-métrages et des séries. Son goût pour le récit et les histoires l’amène très vite à s’intéresser à la création de séries. Camille a ainsi rejoint l’équipe de la Méridienne en tant que chargée de développement.